• Pinterest

Mieux me connaître

 

Freelance en communication depuis 2008 

J'accompagne et aide les entreprises (de toute taille) dans leurs projets de communication.
J'interviens aussi bien sur de la création de supports (web et print) que sur de la gestion de projets dans le domaine communication.
Mes missions d'accompagnement peuvent se dérouler de manière ponctuelles ou bien sur du long terme. 

 

Avant 2008, mon expérience de chargée de communication dans des domaines très variés : 

Web

Groupe Adecco (service communication interne) :

  • Création du 1er intranet Groupe, mise en place et alimentation
  • Animation du site

Charlott'lingerie :

  • Lancement et animation d’un site web "hotesses"
  • Conception et gestion de campagne d’emailings et de publicité sur le web

Ajilon (filiale Groupe Adecco) :

  • Participation à la conception du nouvel intranet

EDF (Unité Exploitation Rhône)

  • Création d'un site internet avec forum de discussion

Renault Trucks

  • Création du site intranet du service Prestation Fiabilité

Print

Ajilon (filiale Groupe Adecco) :

  • Conception PAO, rédaction et suivi de production de supports (journal interne,brochures, plaquettes, panneaux, livret d'accueil, annonces presse...)

Groupe Adecco (service communication externe)

  • Création d’une charte graphique pour une filiale et refonte des supports de communication
  • Gestion de la nouvelle identité visuelle des agences Adecco (Programme national concernant les aménagements externes et internes)

EDF (Division Production Nucléaire)

  • Rédaction et suivi de production du journal interne
  • Création de supports internes

Autre

Groupe Adecco (service communication interne) :

  • Participation à l'organisation d'une convention nationale (450 managers)

Ajilon (filiale Groupe Adecco) :

  • Participation à l'organisation de la convention annuelle (200 pers.)

EDF (Division Production Nucléaire)

  • Organisation de la journée anniversaire des 10 ans (300 pers.)

Université d'été des Urbanistes

  • Attachée de presse pour l’évènement